Singapour veut étendre son service de bus autonomes à trois autres villes

Après avoir effectué des tests dans le centre-ville, Singapour veut désormais étendre son service de bus autonomes à trois autres villes d’ici 2020. Singapour continue les innovations technologiques pour atteindre son objectif : devenir la première vile intelligente au monde. L’année dernière, la cité-État avait démarré une phase de test avec deux bus autonomes au cœur de la ville. Le ministre des Transports, Khaw Boon Wan, a annoncé que le service de bus autonomes allait être déployé dans trois autres villes voisines dès 2020.

Le service sera composé à la fois de minivans et de bus de plus grande taille. Ces moyens de transport autonomes seront utilisés à des heures creuses. Il est important de noter qu’il ne s’agit une nouvelle fois que d’un test.

Singapour autorise déjà plusieurs entreprises à effectuer des tests sur son territoire. Cette année, le gouvernement a accueilli Scania et Peugeot à tester leurs véhicules autonomes sur les routes singapouriennes. Le pays est déjà en train d’attirer d’autres industriels.

>>> Lire aussi : La voiture autonome de Renault évite les obstacles comme une pro

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire