Sion : une voiture électrique qui se recharge toute seule

Conçue par Sono Motors, une start-up allemande, Sion est une voiture qui utilise l’énergie solaire pour recharger ses batteries. Ses concepteurs ont également installé un système de recharge rapide qui lui permettrait d’atteindre 80 % de son potentiel en seulement trente minutes. Outre sa technologie, ce véhicule se distinguerait aussi par son prix. En effet, il serait vendu à moins de 16.000 euros. Les précommandes seraient ouvertes l’année prochaine, cette voiture électrique arriverait sur le marché en 2018.

Sion, une voiture écologique

Aujourd’hui, la disponibilité des bornes de recharge constitue un frein à la vulgarisation des voitures électriques. En vue de surmonter ce problème, l’équipe de Sono Motors a imaginé un véhicule qui s’appuie sur l’énergie solaire pour alimenter ses batteries. Elle a installé des panneaux photovoltaïques sur le capot et sur les flancs de leur petit monospace. Par conséquent, lorsque la luminosité est suffisante, la voiture sera chargée en permanence. De plus, la consommation électrique serait limitée grâce à la présence d’un système de ventilation à base de mousse végétale.

Sion sera déclinée en deux versions : Urban et Extender

Après quatre ans de développement, Sono Motors a organisé une levée de fonds sur Indiegogo pour financer la production de sa voiture électrique.  Ayant récolté plus de 250.000 euros, l’équipe aborde maintenant la prochaine phase. Les acheteurs pourraient choisir entre deux modèles. Comme son nom l’indique, l’Urban est destinée à la circulation en ville, elle aurait une autonomie de 120 km et coûterait 12 000 euros environ. De son côté, l’Extender atteindrait jusqu’à 250 km et son prix avoisinerait les 16.000 euros. Notons que ces deux voitures accueilleraient six passagers.

>>> Lire aussi : les voitures électriques stars du Mondial de l’Auto

Sion, une voiture solaire


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire