Un site pour l'administration française

Le Premier ministre Dominique de Villepin et Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement et ministre délégué au Budget, viennent de lancer un nouveau portail Internet qui regroupera l’ensemble des démarches administratives en ligne : intitulé www.administration24h24.gouv.fr, encore inaccessible.

L’ensemble des démarches via Internet

Selon les déclarations du Premier ministre lors d’une conférence de presse à Matignon, grâce à ce site, les Français pourront désormais effectuer en ligne plus de 600 démarches administratives de l’État, soit les deux tiers des formalités existantes. Les différents sites du gouvernement permettent d’ores et déjà de réaliser ses opérations administratives à distance, mais ce site se veut être un recueil de l’ensemble des démarches.

Enrichi au fur et à mesure

Ainsi, toujours selon les propos du Premier ministre et conformément aux voeux du président de la République, le nouveau portail sera enrichi tout au long de l’année 2007 pour donner accès à l’horizon 2008 à l’intégralité des démarches administratives de l’État : « Grâce à ce site, nous franchissons une nouvelle étape dans la modernisation de l’État ». Ce site arrive peu après le lancement du site www.prix-carburants.gouv.fr.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • manslipkorn
    Le titre du site me fait marrer

    administration24h24

    Et bah, ça changera des 6 heures par jour dans la vie réelle.

    Sinon, il faut bien avouer que c'est une bonne nouvelle, il était temps qu'ils s'y mettent ;)
    A voir maintenant quelles taches administratives on pourra vraiment faire :ange:
    0
  • juany6
    note à la rédaction : budget ça prend un G et pas un J...
    0
  • clicnapping
    J'ai testé, c'est plutôt un bon portail.
    clic.blog.20minutes.fr
    0