Les seniors adorent les sites communautaires

Non, MySpace n’est pas réservé qu’aux jeunes, les seniors « kiffent » aussi Facebook. Les parents et grands-parents ne font pas des accès de jeunisme, mais utilisent comme la génération Internet les réseaux sociaux. C’est une étude de Forrester Research qui le démontre.

Cinq profils d’utilisateurs

L’étude menée sur 14 500 internautes européens (Allemagne, France, Pays-Bas, Italie, Espagne et Grande-Bretagne) fait état que 47 % des 43/52 ans et 41 % des 53/63 ans utilisent les sites communautaires. Forrester Research a même défini différents profils d’utilisateurs différents.

Ainsi, les créateurs tiennent leur blog, les critiques font des commentaires, les collectionneurs sont avides de contenu, les contributeurs participent à la vie du site et les spectateurs se contentent de lire. Ces derniers sont bien entendu les plus nombreux, respectivement 41 et 36 % des deux tranches d’âge en question.

Sans réelle surprise, les critiques arrivent en deuxième position avec 14 et 9 % au niveau européen. Forrester Research ne manque pas d’ajouter « Les Français sont particulièrement à l’aise sur ce terrain, comme les Espagnols et les Italiens ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    J'arrête pas de me faire poker par ta mère ;)
    1
  • Nordlaser
    Et comme d'habitude (à la télé, dans les pubs, sur internet, même sur certaines boîtes de logiciels), on affiche un MacBook pro en prenant soin d'y cacher la pomme, comme ça, on montre un ordinateur à l'aspect cool et ultra fin sans en faire la pub à Apple, alors que tout le monde sait que c'est un Mac... c'est dommage et inutile.
    0