Les sites de vidéos explosent en 2007

youtube videoLe Pew Internet & American Life Project, cabinet d’étude américain, vient de publier les résultats d’une enquête consacrée aux sites de partage de vidéos.

Il en ressort que 48% des utilisateurs d’Internet se sont connectés au moins une fois à un site de partage de vidéos comme YouTube ou Dailymotion, et que le trafic de ces sites a doublé durant l’année 2007.

Deux fois plus d’utilisateurs en 2007

Les sites de vidéos deviennent de plus en plus populaires sur Internet, au point qu’un internaute sur deux avoue y être allé au moins une fois durant l’année 2007, contre un sur trois en décembre 2006. Selon le cabinet d’étude, ces sites ont connu une forte augmentation de trafic ces derniers mois, puisque celui-ci a doublé en moyenne pour chacun d’entre eux. On constate donc une augmentation du trafic sur ces sites de près de 45% par an.

Comme d’habitude, ce sont les plus jeunes qui sont les plus friands de ce genre de site, puisque 70% des 18-29 ans ont regardé des vidéos en ligne en 2007. Enfin, 15% des sondés ont affirmé avoir une utilisation quotidienne de ces sites, contre 8% l’année précédente.

Notre avis : les sites de vidéos deviennent incontournables sur Internet et sont de plus en plus utilisés par les internautes de tous âges.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire