Voici le premier skate électrique avec des moteurs dans les roues

Les skateboard se suivent mais ne se ressemblent pas. Après le skate connecté ou la version électrique à une roue, voici un modèle qui tente de révolutionner le monde de la planche à roulettes.

Baptisé Monolith, le prototype a été mis au point par les designers de la start-up californienne Inboard Sports. Il s’agit ici de la première planche électrique à intégrer les moteurs directement dans les roues arrière. À cet effet, la firme conceptrice a développé une technologie brevetée appelée Manta Drive. Cette dernière permet de bénéficier d’une meilleure stabilité. En outre, les moteurs sont suffisamment petits et légers pour se faire une place dans chaque roue. Également connectée, l’utilisateur la contrôle via une télécommande Bluetooth. Une application mobile compagnon permet de régler l’accélération et la vitesse de pointe suivant trois options : débutant, avancé ou éco. La recharge se fait via un port USB pendant une heure et demi. Après cela, le skate peut couvrir une distance de 16km, la vitesse de pointe étant limitée à (39km/h).

Cette planche à roulettes au design épuré est actuellement en quête de fonds sur Kickstarter. Le projet a d’ores et déjà réussi son pari.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire