121C Arc Aileron : le skateboard électrique tout en carbone

La fibre de carbone a l’avantage d’être légère et trouve de nombreuses applications dans l’aérospatial ou encore l’industrie automobile. Pour Arc Boards, elle reste l’un des atouts majeurs de son skateboard 121C Arc Aileron. A première vue, il ressemble à une simple planche à roulettes mais l'engin réserve quelques surprises.

121C Arc Aileron est équipé d’un moteur électrique de 1,815 watts qui supporte une charge allant jusqu’à 120 kilogrammes. La vitesse de pointe avoisine les 35 kilomètres par heure et le skateboard affiche de bonnes performances sur des pentes de moins de 22 %. L’ensemble est alimenté par une batterie lithium ion qui devrait garantir une autonomie de 17 kilomètres. D’après le constructeur, le chargement de l’appareil ne prendrait qu’une heure et demie. Si la direction dépend toujours de la position du conducteur, il est possible de contrôler l’accélération par l’intermédiaire d’une télécommande sans fil.

Le skateboard électrique a connu du succès sur Kickstarter. Si l’objectif initial était de 30 000 $, les startups 121cPureCarbon et ArcBoards, à l'origine du projet, ont récolté plus de 80 000 $. Le prix de lancement sera fixé à 1073 $ tandis que les premières livraisons commenceront en juin.

> > >  Lire aussi96 km/h en skateboard électrique : record du monde battu !


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire