Skype lâche Windows Phone et Windows RT

Alors qu'une version spécialement dédiée à Windows 10 est sortie en bêta il y a peu, Skype s'apprête à abandonner Windows Phone et Windows RT.

Rassurez-vous : le logiciel de bureau Skype continuera bel et bien à exister. Mais c'est des applications accessibles depuis le Windows Store et dédiées à Windows Phone et Windows RT dont il est question ici. Microsoft vient en effet d'annoncer son intention de stopper tout support de l'application pour les anciens OS à compter d'octobre 2016. En cause : Skype repose désormais sur le Cloud plutôt que sur le p2p. Pour profiter de la nouvelle application universelle Skype et de ses updates, il faudra donc mettre à jour son smartphone vers Windows 10 Mobile. Reste que les appareils sous Windows RT ne pourront quant à eux jamais bénéficier d'une telle mise à jour et qu'il faudra donc se contenter d'une version de Skype obsolète.

En même temps que les versions dédiées à Windows Phone 8/8.1 et Windows RT 8/8.1, Microsoft mettra également un terme au support des très anciennes versions Android. Là encore, pour continuer à profiter de Skype et de sa toute dernière version, il conviendra de mettre à jour son système d'exploitation, si tant est que le smartphone le tolère. Sinon, il faudra soit changer de smartphone, soit se tourner vers une application de messagerie alternative.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire