Skype franchit le cap des 100 milliards de minutes

Le service de presse de Skype n’est pas peu fier de nous annoncer que Skype vient de dépasser la barre symbolique des 100 milliards de minutes de trafic via des appels gratuits voix et vidéo de Skype à Skype depuis le lancement de Skype en 2003.

Autre statistique vertigineuse, Skype compte aujourd’hui 276 millions d’utilisateurs enregistrés à travers le monde. Ce sont donc eux qui ont générés ces 100 milliards de minutes.

De drôles de comparaisons...

Nous ne pouvons pas passer sous silence les excellentes comparaisons que le communiqué de presse de Skype stipule. Ainsi, ce chiffre correspondrait par exemple à une minute de conversation gratuite pour chaque humain ayant jamais vécu sur Terre ! Ce volume de conversation correspond en tout cas à plus de 69 millions de jours, soit plus de 190000 années.

Décidément très enthousiaste à communiquer sur ces chiffres, l’équipe de Skype nous apprend que McDonalds (sic) a mis près de 40 ans pour servir 100 milliards de hamburgers quand Skype n’a mis qu’un peu plus de quatre ans pour un volume de communications aussi exceptionnel. Mais où est le rapport ?

Si ces 100 milliards de minutes sont bien renversantes, elles ne méritent pas non plus un tel flot de comparaisons hasardeuses... En tout cas cela démontre plus que jamais la puissance de Skype et sa popularité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • metalslug3r
    Bof, c'est un communiqué de presse, hein, normal qu'il se fasse mousser...

    Ca reste le meilleur logiciel de VoIP :)
    0
  • lolotux
    En même temps 100 000 000 000 / 276 000 000 = 362.32 min/personne
    Soit 6h02 de conversation par personne en trois ans !
    Soit 2h par ans
    soit 10 min par mois
    ...
    Cela revoit à la baisse, le record
    0
  • davidbenard
    Pas mal vu lolotux ;)
    0