Avec Skype, faites vous payer pour téléphoner

Il est temps de prendre votre revanche sur les hotlines et autres numéro surtaxés ! Skype prime, service bêta mis en place par le logiciel éponyme, vous permet dorénavant de facturer les appels. L’idée est en réalité de créer une dynamique autour de l’assistance en ligne.

Vous parlez, ils payent

Vous allez pouvoir maintenant vous faire rémunérer pour vos talents de dépannage informatique, de conseiller de vie ou de traducteur en ligne. Un compte Paypal suffit pour cela, sachant qu’il sera renfloué par les crédits Skype de l’interlocuteur qui a accepté votre communication payante. Au final, 30% des sommes facturées sont prélevées par l’opérateur. Ce dernier impose par ailleurs que les tarifs soient compris entre 0,40 et 2 euros HT à la minute ou 0,40 et 10 euros à l’acte. Ca fait cher quand même !

Egalité, légalité, moralité...

Pour se protéger juridiquement, Skype a interdit certains commerces tels que ceux tournant autour de sujets comme le sexe, les jeux d’argent, la violence, les services de santé ou de thérapie et les conseils juridiques ou en fiscalité. Néanmoins, si vous ne pouvez pas créer votre VOIP rose, d’autres options comme l’astrologie restent étrangement disponibles. De là à s’attendre à l’arrivée des premières arnaques sous peu ...

Il s’agit tout de même d’un mode de rémunération original qui s’accorde aux couleurs du Web collaboratif et qui inspire plus confiance que les fameuses barres d’outils promettant de gagner de l’argent tout en surfant sur le Net ! C’est une nouveauté qui va donc ravir les adeptes de Skype mais qui est loin d’être une innovation : Wengo, le logiciel libre basé sur le protocole universel SIP le proposait déjà, seulement son utilisation est moins répandue.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • MaxGix
    A dommage il n'y aura pas de skype rose, avec le support de la webcam ça aurait fait un carton ^^
    Enfin l'idée n'est pas mauvaise.
    0
  • isatis39871
    Non mais wengo rose existe. Si pour une fois le pr0n pouvait servir à la promo du libre...
    0
  • Goop
    Comment ils vont faire pour vérifier qu'on fait pas du téléphone rose avec ? Ils vont scanner les conversations ?
    0