On peut maintenant discuter sur Skype sans créer de compte

Jusqu'à aujourd'hui, il était impératif de créer un compte Microsoft pour utiliser les services de la messagerie Skype. Cette obligation est désormais dépassée : chacun peut maintenant discuter sans qu'aucun compte ne soit nécessaire.

Pour cela, il convient de se connecter au site Skype.com et de lancer une conversation. Un simple pseudonyme est nécessaire, et la discussion peut alors commencer. Microsoft vous livre une adresse Web (de type https://join.skype.com/), que vous pourrez ensuite envoyer à tous vos proches ou vos collègues pour qu'ils vous rejoignent dans ce salon de discussion temporaire. En tant qu'invité sur la plate-forme, votre conversation est conservée pendant 24 heures. Au-delà, il vous faudra vous enregistrer pour discuter de nouveau. À moins, bien évidemment, de créer un nouveau compte temporaire, comme précédemment.

Si le service est pour l'instant assez sommaire, Microsoft précise que la plupart des fonctionnalités du logiciel classique devraient prochainement être intégrées à Skype.com. On aura dès lors la possibilité de discuter en groupe (jusqu'à 300 personnes), de passer des appels audio ou vidéo (25 personnes), partager son écran, etc. Après le récent lancement de son service Teams, Microsoft n'en finit plus de proposer des outils pour discuter en ligne. Reste qu'il va désormais falloir s'y retrouver dans tout ces services, d'autant que la concurrence (Slack, Facebook Messenger...) est de plus en plus rude.

Plus besoin de se connecter à un compte Skype pour discuter avec ses amis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire