Skype arrive sur smartphone

Skype vient d’annoncer la disponibilité de Skype 2.2 bêta. Cette version permet d’être installée sur les smartphones équipés de Windows Mobile.

Avec l’augmentation des débits des réseaux communications de téléphones portables, les applications réservées aux PC commencent peu à peu à arriver en versions mobiles comme par exemple le visionnage de vidéos sur YouTube.

Avec Skype les possesseurs de smartphones peuvent maintenant passer des communications gratuites d’un client Skype à un autre ou de pouvoir passer des appels partout dans le monde à un prix plus avantageux qu’une communication ordinaire.

Ça fonctionne mais...

Le système fonctionne mais la qualité ne semble pas être au rendez-vous. Ce n’est pas le débit qui est en cause mais le temps de latence (ou ping). Plus ce temps est court, meilleure sera la qualité de la communication. Le réseau EDGE ne permet pas d’atteindre un ping suffisament bas pour obtenir une qualité acceptable. Toutefois certains estiment qu’en dépit d’une qualité médiocre, l’aspect illimité des communications l’emportera.

De leur coté les opérateurs devraient revoir les clauses de leurs contrats « illimités » afin d’interdire l’abus de VOIP. Enfin on rappellera qu’en France le système de la VOIP par smartphone n’est pas forcément intéressant compte tenu des prix pratiqués pour l’accès à Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • vince2lille
    Les appels illimités VOIP c'est bien quand on a du haut débit à 30€/mois.
    Le proposer sur portable avec le prix de la connection Wap/web/etc. c'est plus un gadget qu'autre chose.
    Et s'ils se mettent à limiter l'illimité, même la sémantique ne peux plus suivre...
    0
  • misterangus
    sauf qu'il y a des smartphone wifi comme celui que j'ai (qtek 8300) et il suffit de se brancher sur un hot spot wifi et ça roule ... effectivement aucun interet de passer en edge !
    0
  • jys
    je pensais être dans la même configuration ; tréo650 avec freephonie (de free) et logiciel Articulation qui devrait permettre de telephoner gratuit. sauf que le son d'Articulation n'est pas terrible...et que lorsque tu te connectes en GPRS tu paies chez SFR... pour accéder à ta free !
    0