Skype veut traduire le japonais en temps réel

Skype surmonte peu à peu les barrières linguistiques. Dans un communiqué, le service d’appels téléphoniques et de messagerie a annoncé la disponibilité d’une traduction en temps réel pour le japonais sur Skype Translator. Désormais, il est possible de discuter avec un correspondant japonais. Le français est traduit en japonais puis reproduit synthétiquement afin que le natif du pays du soleil levant comprenne le message.

Pour accéder au service, il suffit de cliquer sur l’icône en forme de globe dans le menu du chat. Sous Windows 10, la fonctionnalité est accessible via le bouton Skype Translator. Le japonais devient ainsi la dixième langue prise en charge par le traducteur en temps réel après l’anglais, l’espagnol, le portugais brésilien, l’italien, l’allemand, le français, le chinois mandarin, le russe et l’arabe.

Toutes ces fonctionnalités sont également accessibles sur les services de traduction de Microsoft. En effet, les messages vocaux sont retranscrits en texte avant de passer par l’outil de traduction de Microsoft. Un programme lit ensuite le résultat pour le destinataire. Le processus reste rapide et repose sur une intelligence artificielle qui s’améliore grâce au deep learning.

> > >  Lire aussi La nouvelle fonctionnalité de l'application Skype : les emojis pendant l'appel

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire