Skyblog, la nouvelle mine d'or de Skyrock

skyrock blog radioSkyrock, premier site de blogs européens va gagner en 2007 plus d’argent avec son activité internet qu’avec la radio pour la première fois en 21 ans d’existence.

Cette information vient de Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock, qui a annoncé que cette année et pour la première fois, Skyrock était devenu une société Internet… « Maintenant, nous faisons aussi de la radio » a commenté celui qui détient 30% des parts de la société.

Skyrock : appelez-le Skyblog

Le site revendique 20,2 millions d’utilisateurs parmi lesquels 12,4 millions de blogs actifs. Les services existent aussi en anglais, allemand, espagnol et néerlandais. Des versions en italien, portugais, norvégien, suédois, finlandais et danois verront le jour début 2008.

Notre avis : Skyrock, grande figure de la radio, mais aussi du monde des blogs est l’un des premiers médias traditionnels à avoir compris l’importance du monde de l’internet. 2007 marquera donc l’année où la part internet a supplanté la partie radio historique. Un petit pas pour les médias, un grand pour l’Internet ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • OmaR
    Il me semble que l'on ne peut plus parler de skyblog à cause de "sky" qui est déposé et de skyrock qui n'avait le droit de l'utiliser que dans ce mot, d'ailleurs, tous les liens sont maintenant redirigés vers nomdublog.skyrock.com
    0
  • yugone
    "...est l’un des premiers médias traditionnels à avoir compris l’importance du monde de l’internet". Ce commentaire est tout à fait vrai. Comme dans le monde de la radio. Skyrock qui passait auparavant du rock a senti lors de l'apparition du mouvement hip-hop en France une case à prendre, tout comme pour l'internet et pour les blogs. C'est une société commerciale avant tout. Elle n'aime ni le hip-hop (ça se verait dans la programmation sinon), ni les blogueurs, elle cherche la plus-value, rien de plus.
    0
  • Skymant
    Je suis complètement d'accord avec toi yugone. Les personnes aux quel s'adresse Skyrock sont beaucoup trop ignorante pour s'en rendre compte. Çà devrait plutôt être Skyrap lol.
    0