Le glaçon qui tout compris : il commande à boire dès que votre verre est vide

Conçu par Martini, le Smart Cube remplit trois principales fonctions : préserver la fraîcheur de la température du liquide, identifier la nature de la boisson et surtout, avertir le barman lorsque le verre est vide. La marque italienne a testé son invention lors du dernier Grand Prix d’Italie de F1.

Smart Cube, un glaçon intelligent

Les objets connectés arrivent aussi dans nos verres avec le Smart Cube. En vue de se fondre dans l’environnement, ce petit objet ressemble à un glaçon et il est doté d’une connexion Bluetooth. Au moment précis où un client avale sa dernière gorgée, la lumière rouge se déclenche et le barman reçoit une nouvelle commande. Toutefois, pour éviter les abus d’alcool, Smart Cube limite les commandes à seulement deux verres. À part cette fonctionnalité, l’appareil créé par Martini garde au frais le cocktail de son porteur. Pour parvenir à ce résultat, la firme italienne a opté pour l’Aerogel, une technologie mise au point par l’Agence spatiale américaine. Aussi efficace qu’un glaçon, le Smart Cube est préservé de ses inconvénients, il ne fond pas et la concentration de la boisson reste ainsi optimale.

Actuellement, le produit est au stade de prototype. Martini a mené un premier test au cours du récent Grand Prix de Monza, mais n’a pas précisé quand le Smart Cube sera lancé officiellement.

>>> Lire aussi : Les 10 objets connectées les plus insolites


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire