Ecran 4", GPS et gyroscope pour les lunettes à réalité augmentée de Vuzix

En attendant la commercialisation des Google Glass, certains en profitent pour devancer le géant américain en concevant des lunettes intelligentes nettement moins chères. Elles débarqueront sur le marché avant celles de Google.

Les smart glasses M100 sont des récents produits signés Vuzix. A première vue, elles ressemblent davantage à un casque Bluetooth qu’à une paire de lunettes. Offrant une plus grande ergonomie, les lunettes à réalité augmentée embarquent un petit écran de quatre pouces avec une résolution 16:9 WQVGA. Un projecteur intégré se charge de projeter directement l’image devant la rétine. Fonctionnant sous Android, les M100 peuvent se connecter à un smartphone iOS ou via Bluetooth afin de permettre à son porteur de prendre des appels, consulter les mails ou lire les SMS. Ce gadget technologique est doté d’un gyroscope, d’un GPS, d’un accéléromètre et d’une boussole. Un slot pour carte microSD, caméra HD 720p et une connectivité Wifi complètent ses fonctionnalités.

Offrant huit heures d’autonomie, les smart glasses M100 seront en vente dès le début de l’année prochaine au prix de 1000 dollars.

smart glasses M100 de Vuzix

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire