Smartphone : une nouvelle méthode pour lire de la 4K sans sacrifier l'autonomie

Fujitsu et l’Université japonaise de Kogakuin se sont associés pour travailler sur la réduction de la consommation d’un appareil durant la lecture d’un contenu 4K.

Si les téléviseurs sont au coeur de la mouvance Ultra HD, 4K par extension, le marché de la téléphonie mobile et des tablettes lorgne également sur cette nouvelle définition. Sony a d’ailleurs déjà franchi le pas en lançant son Xperia Z5 Premium, premier et encore unique smartphone équipé d’une dalle 4K.

4K à 30 fps

En prévision de l’afflux massif d’appareils mobiles compatibles Ultra HD, Fujitsu et l’Université de Kogakuin ont travaillé main dans la main au développement d’un nouveau logiciel capable d’upscaler une vidéo à 3840 x 2160 pixels, définition de l’Ultra HD. Leur technologie permet d’afficher une image stable à 30 fps sans pour autant augmenter la consommation normale du téléphone. Selon l’Université de Kogakuin, il serait même possible de monter ce framerate à 60 fps, soit la cadence d’affichage privilégiée par l’Ultra HD Blu-ray, support physique officiel de l’Ultra HD.

Le Xperia Z5 Premium n’utilise toutes les performances de sa dalle qu’en lecture vidéo afin de préserver son autonomie. Cette innovation va permettre de rendre viables les appareils mobiles dotés d’écrans 4K.

Ultra HD (4K) : tout savoir sur le nouveau format haute définition

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire