[MWC] Pluie de smartphone chez Acer

En 2009 l’objectif d’Acer est clair : réussir sur le marché de la mobilité. La voie d’entrée privilégiée est la plus naturelle pour un constructeur habitué aux PC portables. C’est donc grâce à ses smartphones, dont certains ont déjà été bien accueillis par la critique au cours des précédentes années, que le Taïwanais compte tenir son pari. De fait, Gianfranco Lanci, le PDG d’Acer, a annoncé l’arrivée de 10 modèles, au moins, avant la fin 2009.

F900 et X960 : des smartphones pour tous.


La première vague d’annonces a eu lieu à Barcelone, lors du traditionnel MWC. Pour le segment grand public, ce sont donc les F900 et X960 qui occuperont le terrain. Le premier comptera sur sa finesse et sur un écran de 3,8 pouces ainsi qu’un APN de 3,2 mégapixels. La connectivité en Wi-Fi et 3G+ sont deux autres arguments de taille. Pour le X960, qui tournera également sous Windows Mobile, les arguments sont presque identiques, mais à un degré moindre puisqu’il constituera l’entrée de la gamme. Écran de 2,8 pouces, GPS et APN de 3,2 mégapixels sont ses armes.


Le M900 est quant à lui doté d’un clavier coulissant intégral et donc plutôt dédié aux professionnels. Dans ce sens, il embarque Windows Mobile 6.1 Professional et un écran tactile confortable de 3,8 pouces. Équipé d’un GPS et d’un capteur photo 5 mégapixels avec autofocus, il propose également une indispensable connexion HSDPA. Enfin, Acer a confirmé l’intégration du constructeur Eten récemment racheté en proposant le tout récent DX900 sous son nom dont la principale caractéristique est d’intégrer deux emplacements pour carte SIM (« Eten glofiish DX900 : smartphone à double SIM »).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    Depuis quand ACER fait-il des GSM ?
    0