Acer Zest Plus : un champion de l'autonomie ?

En 2016, Acer aborde le marché des smarpthones par l’autonomie. Proposer une phablette avec une grosse batterie, voilà ce qu’il cherche avec le Liquid Zest Plus, fraîchement présenté lors de sa conférence new-yorkaise.

Large de 5,5 pouces, il renferme une batterie (non amovible) de 5000 mAh qui devrait lui permettre de franchir les deux jours d’autonomie. Une caractéristique peu commune, même sur les smartphones haut de gamme. Pour référence, un iPhone 6s Plus est à 2750 mAh, un Galaxy S7 Edge à 3600 mAh et un LG G5 plafonne à 4000 mAh. Seul le K10000 d’Oukitel affiche fièrement un 10 000 mAh sur sa fiche technique. Autre atout du Zest Plus, son prix. Il doit être lancé à 199 €.

Acer Liquid Zen Plus

Bien évidemment, il a fallu faire des concessions pour rester sous la barre des 200 €. Aussi, le Zest Plus est-il basé sur un processeur d’entrée de gamme, le MediaTek MT6735 qui concurrence le Snapdragon 410 de Qualcomm. Il est appuyé par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage (extensible via microSD). Cette configuration anime la dalle de 5,5 pouces du Zen Plus qui ne dépasse pas le 720p en définition. Il existe cependant un point qu’Acer semble ne pas avoir sacrifié : la photo. Le capteur dorsal du Zest Plus est de 13 mégapixels et profite d’une triple mise au point automatique : à détection de phase, à détection de contraste et laser.

Fonctionnant sous Android 6.0, le Zest Plus doit sortir cet été en Europe.

>>> Lire : Smartphone pas cher : quel téléphone choisir à moins de 200 euros ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire