La batterie, préoccupation principale des acheteurs de smartphone

Selon une étude menée par IDC, les acheteurs d’un nouveau smartphone regarderaient en premier la durée de vie promise par la batterie pour décider de leur futur modèle, devant la taille de l’écran, la simplicité d’utilisation ou même le système d’exploitation.

Sans batterie, toutes les autres fonctions de votre smartphone flambant neuf sont évidemment inutiles. C’est ce que reflète cette étude, menée sur 50 000 participants dans 25 pays. Pour plus de la moitié d’entre eux, la durée de vie de la batterie est en effet un critère déterminant dans l’achat d’un nouveau smartphone. Viennent ensuite la simplicité d’utilisation et le système d’exploitation, qui motivent chacun près de 40 % des intentions d’achat, L’écran tactile (environ 35 %) ou encore la taille de l’écran (environ 30 %).


L’étude a également ceci d’intéressant qu’elle regroupe ses résultats par fonctions, mais aussi par marque. On constate ainsi que les acheteurs d’iPhone sont plus attirés par la marque que par la résolution de l’appareil photo, ou encore que les acheteurs d’Android sont particulièrement intéressés par la taille de l’écran ou le système d’exploitation. Les acheteurs de Windows Phone, eux, privilégient le système d’exploitation et la simplicité d’utilisation.

Lire aussi : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire