Essential (la compagnie) serait à vendre

Selon un article de Bloomberg, Essential Products Inc., la startup lancée l’année dernière par Andy Rubin, l’un des créateurs d’Android, serait à vendre. La compagnie aurait engagé une banque d’affaires pour l’aider dans cette transition.

Moins d'un an après le lancement de son produit phare, l’Essential PH-1, la compagnie de Mr Rubin chercherait donc à trouver de nouveaux acquéreurs. Et à en croire la rumeur, au moins un potentiel acheteur aurait exprimé son intérêt. Essential avait pourtant tout pour réussir, avec des investisseurs (Amazon, entre autres) y injectant 300 millions de dollars, un personnel extrêmement compétent débauché parmi les plus grands noms de la Silicon Valley, et une valorisation boursière allant jusqu’à 1 milliard de dollars l’année dernière. Malgré cela, les ventes de leur premier smartphone, l’Essential PH-1, se sont révélées plus que décevantes.

Après avoir dépensé près du tiers de son budget en recherche et développement, Essential Products Inc. cherche donc à vendre l’intégralité de son capital : le catalogue de produit, les brevets et le personnel. Les temps sont durs pour les concurrents d’Apple et de Samsung.

>> À lire : Smartphones : les meilleurs modèles du moment
>> Plus : [Test] Honor 10 : le meilleur smartphone milieu de gamme, tout simplement

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire