Un dispositif pour connaître le temps de charge de vos équipements

Recharger son smartphone fait pratiquement partie de notre quotidien. Une fois branché à une source d’alimentation, son écran indique qu’il est en charge. Toutefois, il n’est pas en mesure de dire à quelle vitesse ni pour combien de temps la batterie sera pleine. C’est là qu’un petit dispositif va tout changer.

« Practical Meter » est un dispositif qui se branche sur le port USB d'une source d'alimentation. Il a la particularité de révéler combien de watts un appareil reçoit en se rechargeant. Précisément, le gadget dispose de cinq barres lumineuses, dont chacune représente un watt de puissance.  L’utilisateur peut avoir une idée de la vitesse de charge et éventuellement estimer la durée que le processus prendra pour faire le plein d’énergie. Ainsi, quand toutes les barres s’allument, cela correspond à un temps de charge d’une heure et demi à deux heures environ. Par contre, l’affichage d’un seul LED signifie que l’appareil prendra huit heures environ pour se recharger. Ce compteur de 8,5 g est livré avec un câble 3 en 1 comportant un mini connecteur, un micro USB et un connecteur à 30 broches Apple.

Practical Meter a déjà réussi son pari sur Kickstarter. Il ne reste plus qu’à attendre sa distribution à grande échelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    Euh sur Windows Phone on sait quand son smartphone sera chargé...
    0
  • dodutils
    il y a un problème, comment avec 5W (donc 1A sous 5V) l'iPhone peut-il recharger en 1h30 alors qu'avec la moitié de puissance délivrée 2.5W (donc 0.5A sous 5V) il met plus de 4 h il devrait mettre 3h non ?

    Et quid des chargeurs USB délivrant plus de 1A et donc plus de 5W ?

    De plus sur la photo "iPhone+PC 2.5W", comment sait-on qu'il s'agit de 2.5W vu que se sont 3 barres qui sont allumées sur la photo et sont donc supposées représenter 3W.

    Ce produit n'est pas assez précis dans son affichage pour être vraiment utile, de plus représenter une valeur en Watts alors que l'on parle habituellement de mA sur ce type de produit (port USB et batteries) n'aide pas à la compréhension.
    0