Le BlackBerry Motion est officiel

BlackBerry revient timidement sur le marché de Smartphones avec un nouveau modèle au design redessiné, aux fonctionnalités améliorées et à une configuration bien particulière. L’entreprise prévoit cependant une disponibilité limitée du modèle, au début du lancement.

Le produit du partenariat avec TCL

L’entreprise canadienne BlackBerry a attendu le Gitex Tech Week 2017 à Dubaï pour lancer Motion, le nouveau fer de lance de la marque. Si l’apparence du BlackBerry Motion s’inspire du KEYone, la configuration de l’appareil présente cependant une amélioration notable. L’appareil propose en effet diverses fonctionnalités prédestinées aux professionnels et ne comporte aucun clavier physique, symbole de la marque. Le mobile est conçu pour être étanche et propose une autonomie pouvant aller jusqu’à un jour complet.

Le BlackBerry Motion doit ces performances grâce à sa conception certifiée IP67, à un processeur Snapdragon 625, aux 4 Go de RAM intégrés, aux 32 Go de Stockage disponible, à un capteur arrière de 12 millions de pixels, à son écran 5,5 pouces de 1080p et à sa grosse batterie de 4000 mAh. L’appareil s’anime par ailleurs au gré d’un Android 7.1 et diverses applications, notamment de sécurité, proposées par l’entreprise.

>>> Lire aussi BlackBerry Motion : un rendu en fuite dévoile le design du prochain smartphone

Le BlackBerry Motion est un modèle d’entrée de gamme puisqu’il est disponible à environ 460 dollars, au même titre que l’OnePlus 5. Pour l’instant, le modèle n’est disponible que sur le marché du Moyen-Orient, notamment en Arabie Saoudite et dans les Émirats arabes unis. Il devrait toutefois s’afficher aux côtés du KEYone chez Sprint et la plupart des compagnies canadiennes, très prochainement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire