Microsoft dépose un brevet pour un smartphone à double écran

Microsoft a déposé un brevet pour un nouveau système d’écran pour smartphones. L’idée de la firme de Redmond est intéressante mais pas très novatrice en soi : installer deux écrans sur les téléphones portables.

Le concept consiste à placer un second écran à l’arrière du terminal, probablement un écran e-ink souple. Ce type d’affichage à base d’encre électronique sera pistonné par un processeur basse consommation et ne devrait pas  nuire sur l’autonomie de la batterie. Certaines informations seront affichées uniquement sur l’écran à l’arrière donc et l’écran principal ne sera pas sollicité à chaque fois. Ce qui aurait pour but d'optimiser l’autonomie de la batterie. L’écran secondaire semble également pratique lors de la prise de photos, pour que les personnes photographiées puissent avoir un aperçu de la pose.

Pour accompagner ce premier projet, Microsoft a déposé encore plus récemment auprès de l’US Patent and Trademark Office, un autre brevet concernant un smartphone à double écran, cette fois-ci détachable.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire