Google abandonne officiellement le projet ARA

Google travaillait déjà depuis quelque temps sur un projet de smartphone modulaire baptisé ARA. En mai dernier, la compagnie avait annoncé que son smartphone modulaire serait livré aux développeurs dès cet automne. Néanmoins, Google vient tout juste d’annoncer que la société avait décidé d’abandonner le projet.

Il y a environ trois ans, Google formait une équipe afin de travailler sur le projet ARA. L’objectif était de repenser le smartphone comme une sorte de plusieurs cubes LEGO à assembler et réassembler. Google avait puisé son idée dans la tendance des ordinateurs où au lieu de changer la totalité du produit, il est possible de changer uniquement quelques parties.

Toutefois, le projet s’est vu repoussé à maintes reprises. Initialement prévu pour être totalement modulaire, Google a ensuite décidé de conserver l’écran et le processeur de façon permanente et de ne rendre modulaires que la batterie et le capteur photo. En mai, la société avait promis que ses smartphones allaient être disponibles pour les développeurs dès cette année, et dès l’automne pour être plus précis.

Malheureusement, compte tenu de l’envergure du projet et de son coût, Google a préféré abandonner tout simplement ARA. C’est Reuters qui a tout d’abord reporté la rumeur qui a ensuite été confirmée par la société elle-même. Google déclare que le projet Ara était bien trop ambitieux et pas assez commercialisable. Le géant américain préfère désormais se vouer à des projets plus commercialisables tels que les Chromebook et Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire