[Vidéo] GTA V : contrôler le smartphone du jeu avec son propre téléphone

Le smartphone de Trevor peut être manipulé à partir d'un véritable iPhoneLe smartphone de Trevor peut être manipulé à partir d'un véritable iPhone

Depuis GTA IV, sorti en 2008, le joueur a à sa disposition un téléphone mobile pour exécuter certaines tâches. Devenu un smartphone dans GTA V, celui-ci peut même être contrôlé à partir d’une véritable application pour iPhone comme l’a développé un certain Planetleak.

Sorti sur PC le 14 avril dernier, GTA V bénéficie déjà de l’intérêt de certains modeurs et de bricoleurs qui s’amusent avec les différentes fonctionnalités offertes par le jeu. L’un d’entre eux, Planetleak, a ainsi développé une application pour iPhone permettant de contrôler le smartphone manipulé par Trevor Philips dans le jeu. Grâce à cette application,  le joueur peut retrouver l’interface typée Windows Phone du téléphone du personnage, mais également faire défiler les messages dans le jeu, appeler un contact, consulter sa checklist et même prendre une photo au sein du jeu.

Lire le test de GTA V

Pour ce faire, Planetleak n’a pas utilisé directement de mod ou modifié le code source du jeu. Il a simplement utilisé une plateforme Arduino connectée à son ordinateur et fonctionnant comme un serveur web auquel est connecté son iPhone. « Il ne s’agit que d’une émulation du clavier et de la souris à l’aide d’un smartphone et d’un circuit Arduino », explique le développeur en description de sa vidéo.

GTA V Iphone app for ingame phone control

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • miplou
    Dans GTA San Andreas on a aussi un mobile... Dans Vice City aussi je crois mais il ne permet que de recevoir des appels.
    0