G2 : LG officialise son smartphone haut de gamme de 5,2 pouces

Comme prévu, LG a présenté son nouveau smartphone haut de gamme, le G2 au cours d’une conférence organisée en grande pompe à New York ce mercredi.

Si le produit en lui-même n’a pas réellement étonné, la plupart de ses spécifications techniques et son design ayant fuité quelques jours plus tôt, il n’en demeure pas moins que la firme coréenne fait le pari osé de proposer un nouveau smartphone haut de gamme avec un très large écran. Le G2 de LG propose en effet un écran de 5,2 pouces de diagonale, l’un des plus importants sur le marché des smartphones, à la limite de la phablette. À titre de comparaison, le Samsung Galaxy S4 propose un écran de 4,99 pouces, tandis que le Xperia Z de Sony propose lui aussi 5 pouces. En termes d’affichage, l’écran du G2 proposera une définition de 1080 pixels par 1920, soit une résolution de 424 pixels par pouce, ainsi que la technologie IPS LCD.

Les boutons de volume, à l'arrière du LG G2Les boutons de volume, à l'arrière du LG G2Au niveau du design, sans révolutionner les codes des smartphones, le G2 propose néanmoins une approche originale avec des boutons de volume et de mise sous tension non pas sur les tranches du smartphone mais à l’arrière, en dessous du capteur photo. En façade, par ailleurs, le G2 ne disposera pas non plus de boutons physiques. Les boutons de contrôle Android seront, comme pour les appareils de la gamme Nexus de Google, intégrés directement au logiciel et s’afficheront sur l’écran. Toutefois, il ne s’agit pas des trois mêmes boutons classiques que sur Nexus, le bouton de multitâche étant remplacé par un bouton de menu contextuel à la manière des appareils de Samsung. Enfin, le LG G2 proposera également des bords d’écran extrêmement fins avec seulement 2,65 mm entre l’écran et la tranche du smartphone.

Le G2 sera également le premier smartphone au monde équipé du nouveau processeur quad-core Snapdragon 800 de Qualcomm, cadencé à 2,3 GHz et compatible 4G. Si le Xperia Z Ultra de Sony propose lui aussi le Snapdragon 800, il s’agit d’une phablette, tandis que LG considère qu’avec 5,2 pouces de diagonale d’écran, le G2 reste un smartphone. Le capteur photo sera quant à lui un 13 mégapixels doté d’un stabilisateur optique pour éviter les flous lorsque la main tremble. La batterie, enfin, aura une capacité de 3000 mAh.

Du côté de l’expérience utilisateur, si le G2 de LG sera équipé d’Android 4.2.2, la firme coréenne annonce également quelques innovations avec par exemple un émetteur infrarouge, comme sur Galaxy S4 et le HTC One, pour utiliser son smartphone comme une télécommande, mais aussi certaines applications suggérées lorsque l’utilisateur branchera un casque audio à son téléphone pour l’inviter à écouter de la musique, jouer ou regarder des vidéos. Le G2 permettra également de décrocher automatiquement lorsque l’utilisateur recevra un appel en posant le téléphone contre son oreille sans avoir à appuyer préalablement sur un bouton.

Le G2 de LG devrait être commercialisé en noir ou en blanc d’ici le mois d’octobre en France à un prix encore inconnu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire