LG confirme que le LG G6 ne sera pas modulaire

Le fabricant sud-coréen a tiré des leçons du LG G5 modulaire sorti en 2016. Les modules à assembler avec le smartphone ont reçu un accueil plus que mitigé de la part des consommateurs. La firme a ainsi rebroussé chemin après cet échec et a reconnu les limites de son concept. « LG répond au fait que les consommateurs ne sont pas intéressés par les téléphones modulaires », a déclaré un porte-parole de LG au Wall Street Journal. Cette déclaration confirme ainsi les rumeurs qui circulaient déjà sur l'abandon du format modulaire pour le prochain haut de gamme de la marque.

>>> Voir le [Test] G5 : on craque (ou pas) pour le smartphone modulaire de LG ?

Les modules supplémentaires servaient à personnaliser le smartphone des utilisateurs, mais il semble que le succès commercial n’a pas été celui escompté. Le géant sud-coréen miserait alors sur le design du LG G6, son caractère pratique et sa qualité. Comme le LG G5, on pourrait également s’attendre à un effort particulier sur l'appareil photo.

Le LG G6, pour bientôt

Il se pourrait bien que le LG G6 soit finalement officialisé au MWC de Barcelone. En effet, Skott Ahn, le directeur technique de LG a annoncé la sortie d’un nouveau flagship« dans un futur très proche ».

Certaines sources laissent suggérer que le LG G6 serait jusqu’à 20% moins cher que le précédent modèle. En tout cas, LG semble bien parti avec des arguments qui raviront sans doute les inconditionnels de la marque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire