Le mini smartphone de Palm s’appellerait le Pepito

Android Police s’est procuré des captures du prochain smartphone siglé Palm (mais appartenant à TCL), dont le nom de code est Pépito. À première vue, le smartphone sera minuscule, et devrait s’adresser non pas aux nostalgiques des Palm, mais plutôt aux utilisateurs cherchant un appareil abordable.

>> Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 € ?

Le Pépito tournera sous Android 8.1 et intégrera un écran de 3,3 pouces en 720 p. Une diagonale qu’on observe très rarement de nos jours, tant nos smartphones ont tendance à s’agrandir plutôt que l’inverse. L’appareil sera propulsé par un Snapdragon 435, doté de huit cœurs cadencés à 1,4 GHz. La mémoire vive sera de 3 Go tandis que le stockage interne s’élèvera à 32 Go (soit quatre fois moins qu’un Galaxy Note 9 de base). Seule concession faite à la mode actuelle : le Pepito sera dépourvu de prise jack.

Une pluie de critiques n’a pas tardé à s’abattre sur le smartphone de TCL après la publication de ces photos. Malgré une vague ressemblance avec les Palm Pre de l’ère HP, nombre de commentateurs reprochent au Pepito de proposer une autonomie anémique, avec une batterie de 800mAh, et un écran bien trop petit. Le design du logo est lui aussi sévèrement critiqué, nombre de journalistes affirmant que pour les non-connaisseurs, celui-ci pourrait se lire Plam, au lieu de Palm. Le Palm Pepito sera disponible avec une robe couleur titane ou dorée. Aucune information n’a filtré sur une éventuelle date de disponibilité ni sur le prix du Palm Pepito, mais il sera une exclusivité Verizon aux États-Unis, pour commencer tout du moins.

>> À lire : Zanco Tiny T1 : ce téléphone se veut le plus petit au monde

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire