Solarin : un smartphone ultra-sécurisé pour 20 000 euros

Après le Blackphone présenté début 2014, c’est un autre smartphone censé être hyper sécurisé qui a été dévoilé ce mardi. Conçu par la firme britannique Sirin Labs, le smartphone Solaris s’affiche à un tarif impressionnant de plus de 20 000 euros.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

Si certains constructeurs de smartphones ont placé la barre très haute ces dernières années avec des appareils parfois commercialisés au-dessus de 1000 euros comme chez Samsung ou Apple, le fabricant Sirin Labs a tout simplement démoli ce plafond du millier d’euros. Pour son premier smartphone, le fabricant britannique, très orienté vers la sécurité, affiche en effet un tarif de 20 880 euros, rien que ça.

Il faut dire que le smartphone semble tout miser sur la sécurité pour son smartphone Solarin. Sirin Labs s’est en effet associé à plusieurs éditeurs spécialisés dans la sécurité informatique comme Koolspan et Zimperium. Le Solarin intègre ainsi un bouton de sécurité au dos du smartphone ne permettant que de passer des appels en VoIP et d’envoyer des messages chiffrés de bout en bout. Par ailleurs, les emails envoyés à l’aide du téléphone sont eux-aussi chiffrés de bout en bout. Sirin Labs a également intégré diverses fonctionnalités pour protéger contre « les menaces physiques, de réseau ou les virus », mais également pour s’assurer d’une protection des données à distance après le vol ou la perte de l’appareil.

Outre ces fonctionnalités concernant la sécurité, le reste des composants du Solarin n’a rien d’exceptionnel pour un appareil haut de gamme sous Android. Le smartphone est équipé d’un écran 5,5 pouces affichant 2560 pixels par 1440. Il est également équipé d’un processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, de 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. En matière de photographie, il faut compter sur un capteur au dos de 24 mégapixels et de 8 mégapixels en façade. Enfin, le smartphone est doté d’une impressionnante batterie de 4040 mAh avec une autonomie annoncée jusqu’à deux semaines.

Le Solarin de Sirin Labs est d’ores et déjà disponible en précommande. Il est commercialisé en premier prix à 14 883 euros pour la version noire et jusqu’à 20 880 euros pour la version dorée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire