Smartphone, tablette : l'écran incassable, c'est pour bientôt

Bien que de plus en plus protégés contre les éclaboussures et l’intrusion de poussières, les smartphones et tablettes conservent un sacré talon d’Achille : leur écran. C’est à la solidité de cette partie de l’appareil que s’est attaquée une équipe de chercheurs de l’Université des Sciences du Polymère d’Akron (Ohio). Ils ont réussi à mettre au point la protection ultime pour les écrans tactiles.

Incassable, ce film protecteur est conçu à partir d’un mélange d’une surface de polymère avec une couche d'électrodes transparentes. Jusqu’alors les protections développées s’appuyaient sur de l’oxyde d'indium-étain (ITO). Aussi transparente que les protections actuelles, la trouvaille de l’Université d’Akron est capable de résister à plus de 1000 chocs et torsions.

Selon le Dr Yu Zhu, directeur du projet, la production de masse d’un tel verre devrait être aisée. Le fait qu’il soit pliable permettrait en outre de baisser son coût de production qui pourrait se faire directement en rouleau. Il n’y a plus qu’à attendre qu’un fabricant adopte cette technologie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire