Xiaomi Redmi Note 4 : le successeur est là

Xiaomi a annoncé la commercialisation du Redmi Note 4, un nouveau smartphone qui offrira deux avantages notoires : une excellente autonomie de batterie et un petit prixXiaomi mise sur un smartphone de 5.5 pouces pour succéder au Redmi Note 3 Pro. Baptisé Redmi Note 4, ce téléphone n’apportera rien d’inédit. En revanche, comme son prédécesseur, l’appareil s’illustre principalement par un design sobre, mais soigné et des performances appréciables pour l’utilisateur.

On retrouvera notamment sur ce modèle les deux caractéristiques sur lesquelles repose le succès de la marque : une batterie puissante et un prix abordable.

>>> Voir le comparatif : Quels sont les meilleurs smartphones ?

Module photo, capteur d’empreinte et dalle IPS Full HD

Redmi Note 4 affiche un design symétrique assez typique de Xiaomi, avec une coque métallique aux coins arrondis, avec un dos strié par lequel passent les antennes. Si le poids et les dimensions de l’appareil n’ont pas encore été spécifiés, on sait néanmoins qu’il intègre un capteur photo 13 MP et un capteur d’empreinte digitale de forme circulaire à l’arrière.

On peut également supposer que l’écran Full HD 5.5 pouces utilise la technologie IPS. Côté configuration le Redmi Note 4 fonctionne avec le Soc Helio X20 de MediaTeck, associé à une puce de 2 ou 3 Go de mémoire vive selon qu’il s’agisse de la version 16 ou 64 Go. Mais le véritable argument de ce smartphone reste la pointure de sa batterie à 4100 mAh. De quoi rajouter 2 à 3 jours d’autonomie supplémentaires en utilisation normale.

Prix et date de sortie

Fidèle à sa gamme de tarifs, le fabricant chinois annonce des prix accessibles : comptez 899 yuans (autour de 120 euros) pour le modèle 2 Go/16 Go et 1199 yuans (160 euros environ) pour la version 3 Go/64 Go.

Le Redmi Note 4 sera disponible à la vente en Chine dans quelques jours. À partir de là, vous pourrez recourir à un importateur pour en acquérir un, en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire