[MWC] Nokia lance son nouvel haut de gamme : le Nokia 8 Sirocco

Dévoilé ce lundi 26 février au Mobile World Congress, le Nokia 8 Sirocco sera disponible en avril au prix de 749 euros. HMD a opté pour le verre avec un minuscule châssis en acier inoxydable qui court sur les côtés. Le lecteur d'empreintes digitales a été déplacé vers l'arrière pour réduire les bandes noires à l'avant.

Un nouveau mode Camera Pro

Le Nokia 8 Sirocco est alimenté par le processeur 835 de Qualcomm, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, avec écran POLED de 5,5 pouces (2560 x 1440). Il est aussi équipé d'un double capteur photo arrière, dont le principal est de 12 mégapixels et des optiques ZEISS. L'appareil photo frontal de 5 mégapixels possède également un objectif grand angle de 84 degrés pour les selfies.

Le logiciel prendra en charge le mode «bothie», il consiste à prendre une photo en utilisant simultanément les caméras avant et arrière. Par ailleurs, le nouveau mode Camera Pro offre un contrôle manuel sur les réglages de la caméra dans un menu radial, avec des options pour changer la balance des blancs, la mise au point, l'ISO, la vitesse d'obturation et l'exposition.

Ce modèle est compatible avec la recharge sans fil. Enfin, HMD a supprimé la prise jack, il faut donc utiliser un casque USB-C ou Bluetooth, ou l'adaptateur USB-C pour brancher un casque classique.

Deux autres Smartphones milieu de gamme

Le Nokia 7 Plus coûte 399 euros, il possède le même système d'appareil photo que le Nokia 8 Sirocco, mais il remplace l'extérieur en verre par un revêtement en céramique sur un châssis en aluminium. Sur le plan technique, il embarque un Snapdragon 660, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. De son côté, le nouveau Nokia 6 sera proposé à 279 euros, il s'appuie sur un Snapdragon 630, avec 3 Go ou 4 Go de RAM et 32 ​​Go ou 64 Go de stockage. Tous les deux seront également disponibles au mois d’avril.

Les téléphones Android de marque Nokia recevront les dernières mises à jour de sécurité mensuelles et HMD adhére à la vision de Google en matière de conception et d'interface utilisateur.

>>> Lire aussi Le Nokia 8 passe à Android Oreo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire