Samsung Galaxy S9 : le design est vieillot, mais l'honneur de la prise jack est sauf


Les nombreuses fuites concernant le futur pavillon amiral de Samsung nous en apprennent chaque jour sur les choix technologiques qui constitueront le haut de gamme Android de 2018.
Le Galaxy S9 sera quasiment identique à son prédécesseur, mis à part sa coque arrière. Nous avons aussi appris que le S9 et le S9+ ne seront pas des téléphones identiques. Le S9+ sera un modèle plus grand et sera équipé d’un appareil à deux lentilles. Samsung semble donc adopter une stratégie de déclinaison de ses appareils identique à celle d’Apple, les changements apportés semblant mineurs, voire minimes.

Le Galaxy S9 aura une découpe accueillant le port jack pour écouteur, ce qui semble être une confirmation que Samsung, à l’inverse de son grand concurrent à la Pomme, a décidé de conserver la prise écouteur, pour cette année encore.

La présence de la prise jack justifie aussi le fait que l’écran du S9 ne sera pas “intégral”, car il est du coup physiquement impossible de proposer un écran recouvrant l’ensemble du corps de l’appareil. Ainsi Google a annoncé que son Pixel 2 n’aurait pas de prise écouteur afin de préparer l’arrivée du futur Pixel 3 qui aura un écran totalement recouvrant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire