Smartphones et tablettes désormais autorisés au décollage chez British Airways


On savait déjà que les compagnies aériennes américaines autoriseraient en 2014 leurs passagers à garder leurs tablettes ou leurs smartphones allumés en mode avion au décollage et à l’atterrissage. Ce sera également bientôt le cas sur les vols de la compagnie British Airways.

En novembre dernier, le quotidien The Guardian rapportait que l’autorité britannique chargée de la régulation des vols pourrait s’aligner sur la position américaine en matière de smartphones et de tablettes. Cet alignement sera finalement effectif à compter de ce vendredi. La compagnie britannique British Airways deviendra en effet la toute première compagnie aérienne européenne à permettre à ses passagers de conserver leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs allumés pendant toute la durée du vol, y compris au décollage et à l’atterrissage. Ces appareils devront néanmoins fonctionner en mode avion en désactivant les données mobiles, le Wi-Fi ou le Bluetooth. Concrètement, la fin de cette restriction devrait surtout permettre aux passagers de travailler sur leur ordinateur ou d’écouter des films ou d’écouter de la musique, sans toutefois pouvoir naviguer sur Internet, passer des appels ou envoyer des SMS.

« Nous sommes incroyablement ravis d'être la première compagnie aérienne en Europe à introduire ces changements qui seront d'un grand bénéfice pour nos clients sur tous les vols de British Airways à travers le monde », a déclaré à l’AFP Ian Pringle, instructeur de vol chez British Airways.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire