Le capteur d'empreinte digitale du OnePlus 6T sera sous l'écran 

Sur les smartphones actuels, la course est à l'augmentation de la proportion de l'écran par rapport à la taille du téléphone. Cela passe par la réduction de la taille des bords, par l'arrivée des encoches voire par l'invention de procédés pour faire disparaitre le capteur frontal comme sur l'Oppo Find X.
Le capteur d'empreintes digitales quant à lui a été relayé au dos de l'appareil. Seulement pour beaucoup ce n'est pas un emplacement idéal.
Le futur OnePlus 6T règlera donc ce problème en plaçant son capteur sous l'écran dans sa nouvelle fonctionnalité appelée le "Screen Unlock". C'est l'information reçue par Cnet directement de la part du constructeur.

L'année des capteurs sous l'écran ?

Ce n'est pas la première fois que l'on voit apparaître cette technologie puisque le constructeur Vivo en avait le premier fait la démonstration au CES de cette année. C'est Synaptics qui était alors à l'origine du capteur utilisé. Aucun détail n'a encore été donné sur l'origine de celui utilisé par OnePlus.
Après le Vivo Nex et l'Oppo R17, le OnePlus 6T sera donc le prochain à arborer fièrement cette fonctionnalité et également le premier à être largement distribué en Occident. Il devrait être imité par une grande partie des smartphones haut de gamme à sortir cette année. 

Quoi qu'il en soit, ceci est une bonne nouvelle pour tous ceux qui trouvent fastidieux d'accéder au capteur au dos de leur appareil, obligeant à décoller l'appareil de la table, à avoir la position adéquate ou simplement des mains assez grandes. Il reste cependant à espérer que ce capteur soit aussi rapide et efficace que les capteurs traditionnellement utilisés par OnePlus, modèles du genre.

>>> Lire : le test du OnePlus 6

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire