HTC Petra : la montre connectée se dévoile avant l'annonce officielle

Depuis plus d’un an, HTC distille au goutte-à-goutte les informations concernant une nouvelle gamme d’appareils : les montres connectées. Le constructeur taïwanais s’apprêterait à dévoiler son premier modèle, Petra.

Le 1er mars prochain, en même temps que son nouveau smartphone de référence, le HTC One M9, le constructeur devrait donc présenter sa toute première montre connectée, la HTC Petra. La smartwatch se dévoile peu à peu en amont du salon de Barcelone, avec notamment des informations publiées sur le site Upleaks. Le site internet, spécialisé dans les fuites concernant des produits high-tech, a en effet révélé les caractéristiques attendues pour la future montre connectée de HTC. On apprend ainsi que celle-ci serait dotée d’un système développé spécialement par HTC, et non pas d’Android Wear, adoptée par la plupart des constructeurs concurrents. La HTC Petra serait disponible en trois tailles et pèserait 23g.

Retrouvez notre comparatif des meilleures montres connectées

Du côté des caractéristiques techniques, Upleaks révèle également que la montre serait dotée d’une puce STM32L151 de ST Micro, mais aussi d’un écran flexible carré de 1,8 pouce, probablement incurvé, d’une puce GPS et d’une autonomie de plus de trois jours. La montre connectée de HTC serait compatible à la fois avec iOS à partir de l'édition 7.0, ainsi qu'Android 4.4 et versions supérieures.

Les premières informations concernant une montre connectée développée par HTC remontent à octobre 2013. Peter Chou, PDG de l’entreprise, disait alors s’intéresser au secteur des montres connectées, le jugeant « très stimulant ». Il faudra probablement attendre le 1er mars prochain pour enfin découvrir la montre de HTC. Le constructeur tiendra une conférence à Barcelone la veille de l’ouverture du MWC.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire