iWatch : la smartwatch d'Apple arriverait en octobre

Concept d'iWatchConcept d'iWatchCela semble ne plus être secret pour personne, Apple serait en passe de lancer sa propre montre connectée. Hâtivement nommée iWatch par les médias, elle devrait entamer sa phase de fabrication à partir de juillet prochain, explique Reuters, pour une sortie en octobre, conjointement avec l'iPhone 6.

Les informations de l'agence ne s'arrêtent pas là. On en apprend également un peu plus sur son apparence. Elle afficherait un écran tactile de 2,5 pouces incrusté dans un boîtier sans doute de forme tonneau. L'ensemble serait aussi incurvé afin de suivre la courbe du poignet. Ce n'est ici qu'une vision parmi d'autres. En effet, Apple aurait prévu de lancer plusieurs formes déclinées en plusieurs tailles afin de toucher au but chez chaque client. Carrée, ronde ou tonneau, de 35 mm à 49 mm, on peut tout imaginer.

Charge sans fil et 10 capteurs

Ajoutons que l'iWatch devrait bénéficier d'un système de charge sans fil. Il pourrait s'agir d'induction, de recharge solaire ou par mouvements, rapporte le New York Times. En outre, elle serait bardée de capteurs. On en dénombrerait pas moins de 10 dont un accéléromètre, magnétomètre, gyroscope, compas, moniteur cardiaque, altimètre et un capteur de luminosité, explique à son tour le Wall Street Journal.

Lancée en octobre prochain, la smartwatch d'Apple devrait s'écouler à plus de 50 millions d'exemplaires durant sa première année de commercialisation, espère son constructeur. Fin 2014, de 10 à 15 millions d'iWatch seront sorties d'usines, déclare une source chez un fournisseur de composants, au Wall Street Journal.

Selon l'analyste IDC, les ventes de bracelets et de montres connectés vont plus que tripler cette année pour atteindre plus de 19 millions d'unités vendues et gonfler jusqu'à près de 112 millions d'unités en 2018.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire