Smartwatch : Android Wear gagne en autonomie et en fonctionnalités

Motorola Moto 360Motorola Moto 360

Les montres connectées sous Android Wear gagnent quelques fonctionnalités grâce à la nouvelle mise à jour de ce système mobile. Celle-ci est placée sous le signe de l’autonomie.

Déployée actuellement, elle est connue sous le nom de code 4.4W.2. La principale nouveauté concerne la lecture musicale. Il est désormais possible d’écouter des contenus audio stockés sur sa smartwatch via un périphérique Bluetooth. Une bonne idée qui a une limitation tout de même : la capacité de stockage des montres actuelles qui ne dépasse pas 4 Go. Néanmoins, cela devrait être suffisant pour une séance de running. A noter que cet espace ne devrait pas être « utilisable par l'utilisateur » sur la G Watch R, prochaine montre connectée de LG.

Support du GPS

D’autre part, la mise à jour d’Android Wear apporte également le support du GPS. Une nouveauté qui ne concerne pour l’instant que la Smartwatch 3 de Sony, seule montre à intégrer un module de localisation. Cet ajout rend la montre totalement autonome en navigation, permettant d’indiquer des instructions de parcours ou de calculer des distances parcourues sans qu’elle soit appairée avec un smartphone.

Autonomie améliorée

Enfin, il semblerait que cette mise à jour 4.4.W2 améliore l’autonomie des smartwatch. C’est tout du moins le cas pour la Moto 360 de Motorola. Cette amélioration est due à la possibilité de désactiver l’Ambient Mode (qui allume la montre automatiquement pour afficher les notifications) lorsque la batterie passe sous la barre des 15 %. Son autonomie avait déjà connu une hausse via la mise à jour 4.4.W1 d’Android Wear. Elle était alors passée de 10-12 heures à 15 heures, selon Droid Life.

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire