[MAJ] SmartWatch 2 : Sony annonce sa nouvelle montre intelligente pour Android

Mise à jour : Sony a officiellement annoncé le tarif de la Smart Watch 2, toujours prévue pour septembre : 199 euros.

Ça y est, Sony vient d’annoncer sa prochaine montre connectée. Sobrement baptisée SmartWatch 2, elle est décrite par son constructeur comme étant la "première montre intelligente étanche à connectivité NFC."

Le NFC est à la mode chez la firme nipponne. Lors de la présentation de ses derniers Vaio, elle avait déjà mis l’accent sur cette technologie et son intégration dans ses produits. Tout comme sur sa gamme d’ordinateurs portables, le NFC est ici utilisé pour automatiser la communication Bluetooth entre la montre et le smartphone. Il suffit ainsi d’approcher la SmartWatch 2 d’un téléphone Android pour que la liaison se fasse en toute simplicité.

Le smartphone reste en poche

Selon Sony, la SmartWatch 2 serait compatible avec la majorité des smartphones Android, sans en préciser la liste. Tout comme sa précédente version, elle se présente comme une extension du téléphone. Elle affiche le nom ou le numéro de l’appelant et permet de décrocher. SMS, mails et flux Twitter ou Facebook peuvent être affichés sur son écran. Enfin, elle peut servir à télécommander son lecteur musical ou vidéo ou encore afficher les instructions de guidage de l’application GPS.

Enfin autonome

Grande nouveauté depuis la première itération de la SmartWatch, elle est désormais autonome et ne nécessite plus d’être reliée à un smartphone pour fonctionner. Les données SMS et autres sont stockés dans la mémoire de la montre pour une consultation offline.

Terminons par ses caractéristiques techniques. Elle affiche une dalle de 1,6 pouce en définition 220 x 176 pixels. Le boîtier est un assemblage d’aluminium et d’acier. Côté autonomie, Sony ne s’est pas encore avancé dans les données, mais a annoncé qu’elle était la meilleure du marché.

La SmartWatch 2 sera disponible dès le mois de septembre à un prix encore inconnu.

Sony SmartWatch 2

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire