SN30 et SF30, deux manettes rétro pour la Switch

La ressemblance entre la SN30 Pro et le contrôleur de la Super Nintendo est frappante. Les boutons de démarrage et de sélection sont en caoutchouc, la forme concave des boutons X et Y et l’aspect convexe des boutons A et B sont également respectées. Mis à part les boutons ABXY multicolores rappelant le Super Famicom, la SF30 Pro est quasi identique.

Parmi les ajouts figurent les sticks analogiques, la présence des boutons Home et de capture d’écran prévu pour la Nintendo Switch. La SN 30 Pro et la SF 30 Pro proposent également la vibration et le contrôle de mouvement. Enfin, les manettes sont faciles à apparier, elles utilisent un USB-C pour se charger et bénéficient d’une connectivité BlueTooth.

SN30 et SF 30 : deux manettes efficaces

Michael, un confrère travaillant pour la version anglaise de Tom’s Guide, a testé ces deux manettes sur plusieurs jeux tels qu’Ultra Street Fighter II, Sonic Mania, Mario Kart 8 Deluxe ou encore Lego Marvel Superheroes 2. Les contrôleurs sont maniables et précis et il a pu réaliser ses mouvements spéciaux préférés.

Toutefois, il note certaines faiblesses comme l’absence d’un support pour iOS ou une inadaptation aux jeux d’actions AAA très intenses.  Heureusement, un prix conseillé de 50 dollars, soit 20 dollars en moins que la manette pro de Nintendo, constitue un atout intéressant.

>>> Lire aussi : La Nintendo Switch hackée avec Pokken Tournament DX

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire