Snapchat et Amazon s'associent pour faciliter les achats compulsifs

Le bruit court selon lequel Snap, la maison mère de Snapchat, serait en train de travailler sur un nouvel outil de recherche visuelle utilisant la fameuse caméra de l’application. Prenez une photo, et (si l’objet est reconnu) vous serez directement redirigé vers une liste d’achat sur Amazon (vous pourrez aussi simplement le copier pour le partager avec vos amis).

Un analyste aurait repéré la fonctionnalité (nom de code Eagle) dans le code de Snapchat sur Android. L’application reconnaîtra les objets, les code-barres voire les chansons, et les données ainsi recueillies seront ensuite envoyées aux partenaires commerciaux de Snap, à savoir Amazon ou Shazam par exemple.

Malgré des innovations acclamées et souvent copiées, Snapchat a grand besoin de liquidités et un partenariat avec Amazon est un excellent moyen de monétiser l’utilisation de sa technologie. Le géant de la vente en ligne a aussi tout à y gagner, Snapchat étant connu pour être l’application préférée des jeunes.

>> À lire : Snapchat fait le plein de nouveautés avec les Snappables et les Spectacle 2
>> Plus : Pour la première fois, Snapchat va nous obliger à regarder des pubs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire