Snapchat aurait un appareil connecté dans les tuyaux

La concurrence se fait de plus en plus rude pour Snapchat. En effet, le réseau social préféré des jeunes voit ses concurrents tels que Facebook, Twitter et même Apple copier certaines de ses fonctionnalités. Pour contrer cette concurrence accrue, Snapchat serait en train de préparer un nouvel appareil connecté.

Ces derniers mois, plus d’un s’est inspiré de Snapchat. En effet, Twitter a lancé il y a peu de temps des stickers, Facebook s’est essayé aux filtres et Instagram a lancé les « stories ». Facebook a même créé une application concurrente nommée Lifestage et Apple lancerait également la sienne en 2017. Néanmoins, Snapchat ne semble pas craindre plus que ça la concurrence. En effet, l’application fait partie des applications préférées des jeunes et elle comptait en juin dernier plus de 150 millions d’utilisateurs actifs par jour.

L'application s'interesse de prêt à la connexion Bluetooth

Plutôt que de chercher à contre-attaquer ses concurrents qui multiplient les imitations et les copies, le réseau social semble continuer son petit bout de chemin. D’après le Financial Times, la société préparerait le lancement d’un appareil connecté. Snapchat vient en effet de rejoindre le Bluetooth Special Interest Group (SIG). Toute entreprise souhaitant lancer un produit équipé du Bluetooth doit demander son inscription à ce groupe avant toute commercialisation. Cette inscription suppose donc que Snapchat pourrait bien travailler sur un appareil connecté.

En attendant, aucune information n’a confirmé cette rumeur et nous ignorons si un appareil connecté est réellement en cours de fabrication et quelle serait sa nature. Snapchat serait-il en train de préparer un smartphone ou un appareil de réalité augmentée ? Il faudra encore patienter quelques temps pour le savoir.

>>>>Lire aussi : Le top des astuces pour bine démarrer avec Snapchat


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire