Discover, l'actualité selon Snapchat

Discover permet d'accéder à des contenus de plusieurs médias anglosaxonsDiscover permet d'accéder à des contenus de plusieurs médias anglosaxonsAprès avoir commencé comme un service de discussion photo puis avoir évolué vers le réseau social, Snapchat passe le pas et cherche à devenir une véritable application dédiée à l’actualité grâce à sa nouvelle fonctionnalité : Discover.

Discover est une nouvelle fonctionnalité lancée ce mardi par Snapchat en partenariat avec plusieurs médias anglo-saxons comme CNN, National Geographic, Vice ou Yahoo. Elle permet d’accéder à plusieurs actualités, publiées et renouvelées par chaque média tous les jours. Une fois que l’utilisateur est sur l’écran « Discover », il peut choisir le média qui l’intéresse en appuyant sur le logo. La première actualité s’affiche alors, en vidéo ou via une animation. Si l’utilisateur souhaite en savoir davantage, il peut glisser vers le haut pour accéder à un article écrit ou à d’autres contenus en relation. Sinon, il peut passer à l’actualité suivante.

L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité marque un cap important pour Snapchat. L’application s’est en effet lancée en 2011 en tant qu’application de messagerie. Il s’agissait alors d’envoyer, de manière privée et éphémère, des photos légendées à ses amis. Peu à peu, Snapchat s’est ouvert à d’autres domaines, notamment avec les « stories » publiques en 2012, utilisées notamment par Snapchat pour compiler des snaps liés à une même actualité.

Avec Discover, Snapchat va encore plus loin en s’appuyant sur des médias reconnus pour intéresser les jeunes à l’actualité. « C’est le résultat de la collaboration avec les leaders mondiaux de l’information pour construire un format d’histoire qui met en avant la narration. Ce n’est pas un média social », explique Snapchat sur son blog.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire