Snapchat lance des filtres payants

Peu à peu, Snapchat effectue la transition vers son modèle payant. Après l’achat de replays (la fonction qui permet de visionner à nouveau un Snap - une photo ou une vidéo), les utilisateurs ont désormais la possibilité d’acquérir de nouveaux filtres pour leurs selfies. Pour l’instant, seul un nombre limité de pays y a accès, dont les États-Unis, le Brésil ou encore certains en Europe dont la France.

Afin d’accéder au catalogue, que ce soit sous iOS ou Android, il faut passer la caméra en mode « selfie » et naviguer dans les différents filtres animés intégrés récemment à l’application. Au-dessus de certains d’entre eux s’affiche un tarif, 99 centimes. Il suffit alors de cliquer dessus pour procéder à l’achat.

Si ces nouveaux filtres ne révolutionnent pas son usage, cela permet d’étendre un peu ses possibilités. Et puisqu’une étude a démontré que son utilisation rendrait heureux, pourquoi s’en priver ? D’ailleurs, le concept de cette messagerie « éphémère » a été récemment répliqué pour la seconde fois par Facebook, qui a intégré une fonction similaire à l’application mobile Messenger.

Lire : Android : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire