Cette fois-ci c'est Snapchat qui copie Instagram

 

Instagram est souvent accusé de copier les fonctionnalités de son grand concurrent, Snapchat. Mais cette fois-ci, c’est bien Snapchat qui emprunte la fonction de tag de l’application de partage de photos et de vidéos de Facebook.

Dans la Silicon Valley, tous les coups sont permis. Pour attirer un nombre toujours croissant d’utilisateurs, Snapchat et Instagram se font concurrence à coup d’innovation et de constantes mises à jour. Snapchat est l’app de messagerie et de partage préférée du jeune public, mais Instagram tente de combler l’écart, en « empruntant » les fonctionnalités qui font la particularité de son concurrent.

Snapchat rend donc la pareille à son adversaire en offrant désormais la possibilité de mentionner des utilisateurs dans une Story. Après avoir pris une photo avec Snapchat, il sera possible d’y ajouter du texte. Il suffira ensuite de taper « @ + le nom d’utilisateur » pour le mentionner. Toutes les personnes qui consulteront votre Snap pourront swiper l’option « Plus » vers le haut pour révéler d’autres options. Apparemment, vous ne serez pas de notification lorsque vous serez mentionné(e). C’est une bonne manière d’éviter le spam ou les campagnes de harcèlement et d’intimidation, mais cela signifie aussi que vous risquez de passer à côté d’une Story dans laquelle vous seriez mentionné(e). Snap a affirmé à nos confrères de TechCrunch que la compagnie est en train de tester cette fonctionnalité, mais aucune date de déploiement public n’a encore été communiquée.

>> À lire : Android : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire