Avec Memories, Snapchat n’est plus vraiment Snapchat

Snapchat a lancé une nouvelle fonctionnalité qui risque de faire couler de l’encre par les amateurs du service. Appelée Memories, il s’agit d’un moyen pour les utilisateurs de partager une photo capturée avec son téléphone qui n’a pas été prise « sur le moment ». Et c’est là que l’esprit même de Snapchat est mis en danger, le but étant précisément de partager des instants présents.

Concrètement, n’importe quelle photo stockée sur son téléphone, capturée avec Snapchat ou pas, pourra être ajoutée à ce nouveau flux qui sera accessible dans le même menu que ses stories. Partager des médias dans ses « memories » se fera donc de la même manière que pour partager ses stories, sur ce point les utilisateurs ne devraient pas être perturbés.

Sinon, il sera comme d’habitude possible de les envoyer directement aux contacts de son choix… mais également les ajouter à ses stories classiques. Bien sûr, l’interface indiquera à celui qui la regarde qu’il s’agit d’une vieille photo, mais ce mélange des genres tend à dénaturer ce qui faisait le charme de Snapchat. La nouvelle version de Snapchat et sa fonctionnalité memories devrait être déployée dans les prochains mois.

>>> Lire : Snapchat : comment devenir un pro de l’application

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire