Le redesign de Snapchat aurait fait fuir 3 millions d'utilisateurs

À en croire les chiffres fournis lors de la présentation des résultats financiers de Snap, la maison mère de Snapchat, le nombre d’utilisateurs quotidiens de l’application de partage de photos et de vidéos est passé de 191 millions au premier trimestre à 188 millions au deuxième trimestre. Evan Spiegel, PDG de la compagnie, attribue la baisse de deux pour cent à « la perturbation créée par le redesign ». Les utilisateurs les plus loyaux de l’app ont été si mécontents de cette refonte que des centaines de milliers d’entre eux avaient signé une pétition exigeant le retour au design précédent.

Les faits sont là : Snapchat a perdu 3 millions d’utilisateurs quotidiens en un trimestre, un chiffre alarmant pour une compagnie en permanence au bord de la banqueroute. Mr Spiegel tempère tout de même ce sombre constat en déclarant que le nombre d’utilisateurs mensuels ainsi que le chiffre d’affaires de la compagnie ont tout de même augmenté. De nos jours, la concurrence dans le domaine du partage de vidéos est féroce que les utilisateurs sont simplement moins fidèles et passent d'une application à l'autre plus facilement.

>> À lire : Snapchat et Amazon s'associent pour faciliter les achats compulsifs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire