Snapchat ouvre sa plateforme aux développeurs avec SnapKit

Snapchat est connu pour être un service qui innove tant et si bien que les géants de la Silicon Valley s’inspirent fréquemment des trouvailles du service de messagerie préféré de la génération Z. La compagnie vient de présenter Snap Kit, une plateforme de développement qui permet à Snapchat de s'ouvrir aux autres applications.

Jusqu’à maintenant, les développeurs de Snap, la maison mère de Snapchat, travaillaient en autonomie, et les développeurs extérieurs n’avaient accès à aucune interface pour intégrer des fonctionnalités de Snapchat dans des applications tierces. La compagnie vient de présenter SnapKit, un kit de développement comprenant des outils pour utiliser vos propres Stickers dans la caméra Snapchat, des Bitmoji dans d’autres messageries ou encore de se connecter à d’autres services avec un compte Snapchat (Creative Kit, Bitmoji Kit, Login Kit respectivement). Snapchat met l’accent sur la sécurité de son écosystème logiciel, histoire de se démarquer un peu plus de Facebook, la compagnie par laquelle le scandale est arrivé.

La compagnie s’est déjà trouvé des partenaires prestigieux et populaires tels que Tinder ou encore Pandora. Ainsi, les auditeurs de la webradio pourront envoyer leur chanson préférée à leurs amis via e-carte ou à travers leur Story. Les destinataires n’auront pas besoin d’avoir de compte Pandora pour consulter la carte.

>> À lire : Snapchat vous permet maintenant de choisir qui peut voir votre position

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire