Snapchat veut détecter les objets autour de vous pour envoyer de la pub

Snapchat vient de déposer un brevet qui lui permettrait d’accéder à une nouvelle source de revenus publicitaires. Le réseau social voudrait en effet utiliser la caméra de ses utilisateurs afin de détecter les objets environnants, et ainsi proposer une publicité ciblée par rapport à ces objets.

Le brevet en question, qui a été déposé en janvier 2015 par Snapchat et publié ce mois-ci par l’US Patent and Trademark Office (USPTO), décrit une technologie proche de la réalité augmentée, dont le principe est de détecter la présence de divers objets dans le champ de l’appareil photo du smartphone. Ces objets auront été associés préalablement à diverses campagnes publicitaires, et une fois lesdits objets détectés, l’application pourra alors afficher les annonces correspondantes.

Outre la publicité, cette technologie pourrait également être utilisée pour offrir de nouvelles options aux utilisateurs de Snapchat, c’est du moins ce que sous-entend la description proposée dans le brevet. Ainsi, en photographiant un monument célèbre comme l’Empire State Building à New York, les utilisateurs pourront se voir proposer des filtres exclusifs relatifs à ce bâtiment, comme une image de King Kong attaquant le building.

Pour l’instant, rien n’indique une prochaine intégration de cette technologie dans l’application de Snapchat, mais le réseau social pourrait se garder cette fonction sous le coude pour une prochaine mise à jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire